Mis de côté par Unai Emery au Paris Saint-Germain la saison dernière, Jean-Kévin Augustin cherche actuellement une porte de sortie estivale. Direction Saint-Etienne ?
Annoncé sur le départ en janvier dernier, Jean-Kévin Augustin avait finalement décidé de rester à Paris pour tenter de gagner sa place dans l'effectif d'Unai Emery. Mais ce choix hivernal a finalement été mauvais puisque le jeune attaquant n'a pas joué la moindre minute en Ligue 1 en 2017, alors qu'il avait participé à 13 rencontres en première partie de saison. Cette erreur de rester au PSG, le Français ne devrait pas la refaire cet été. Sauf qu'à 20 ans, et après avoir montré de belles promesses chez les jeunes de l'équipe de France, Augustin souhaite intégrer un projet ambitieux.
Si le Borussia Dortmund était sur le coup il y a quelques mois, JKA pourrait se rabattre sur une option française. À un an de la fin de son contrat, il est effectivement courtisé par l'ASSE. Selon But Football Club, les Verts pourraient revenir à la charge cet été après avoir échoué à le recruter l'hiver dernier. Le profil d'Augustin plaît toujours à la direction forézienne, mais ce sera au nouvel entraîneur, Oscar Garcia, de trancher dans ce dossier. À la recherche d'un buteur alliant rapidité et efficacité pour renforcer son attaque, le technicien espagnol pourrait bien craquer sur Augustin...