A l’issue d’une incroyable saison pour lui et pour l’AS Monaco, Kylian Mbappé est demandé de partout, et c’était inévitable.
Pour le moment, c’est silence radio du côté du clan du joueur, qui ne se précipite pas pour prendre une décision. Il faudra toutefois se mouiller à un moment donné dans le mois de juillet à venir, avec plusieurs solutions à l’étude. Soit changer d’air et passer par le PSG, qui le courtise ardemment, soit rejoindre un grand club étranger. Arsenal en rêve, mais c’est bien évidemment le Real Madrid qui fait un énorme forcing pour le transférer.
Toutefois, l’option de le voir rester une saison de plus à Monaco est tout à fait envisageable, sachant que le joueur à la tête sur les épaules et sait qu’il a besoin de temps de jeu pour continuer à progresser. Pour le convaincre de rester une année de plus sur le Rocher, l’AS Monaco est prête à faire un énorme effort financier. En effet, selon le Journal du Dimanche, le champion de France envisage d’en faire le plus gros salaire du club, devant Radamel Falcao. Pour l’international français qui touche 80.000 euros par mois, cela signifierait donc multiplier ses émoluments par 10 afin de dépasser le Colombien dans la masse salariale. Un calcul certes coûteux pour l’ASM, mais qui vaudra certainement le coup, Mbappé ayant très peu de chances, malgré une prolongation longue durée, de rester encore plusieurs saisons sur le Rocher. Cela ne fera, en revanche, que faire augmenter le montant de son transfert en cas de départ.