Actuel leader de Premier League, Arsenal envisage de piocher dans l’effectif du Paris Saint-Germain. Les Gunners apprécient le profil de Fabian Ruiz et pensent à transmettre une offre pour le milieu de terrain. Mais du côté parisien, pas sûr qu’un bon de sortie soit accordé à l’Espagnol.
Avec Luis Enrique, il n’y a pas de titulaire ni de remplaçant. C’est du moins la version de l’entraîneur du Paris Saint-Germain qui donne le même statut à tous ses joueurs. Il n’empêche qu’une équipe type se dégage et Fabian Ruiz n’en faisait pas partie en début de saison. Sa situation a donc attiré l’attention sur le marché des transferts. Depuis quelques semaines, on parle d’un intérêt de la Juventus Turin dont le directeur sportif Cristiano Giuntoli avait recruté l’Espagnol à Naples. Mais ce n’est pas tout.
Fabian Ruiz très convoité
Selon les informations de Calciomercatoweb en Italie, la Vieille Dame doit composer avec la concurrence d’Arsenal sur ce dossier. Le manager Mikel Arteta apprécie le profil de Fabian Ruiz. Et pourrait convaincre ses dirigeants de transmettre une offre pour cet hiver ou l’été prochain. La source parle même d’un départ quasiment inévitable pour le milieu de 27 ans. Ce n’est pourtant pas la tendance qui se dessine. Malgré son statut de remplaçant, le Parisien bénéficie d’un temps de jeu plus que correct.
Voir cette publication sur Instagram
L’international espagnol en a profité pour retrouver un bon niveau avec le Paris Saint-Germain cette saison. Dans un style différent, Fabian Ruiz compense bien l’absence sur blessure du jeune Warren Zaïre-Emery, indisponible jusqu’à la fin de l’année civile. D’ailleurs, le quotidien catalan Sport, qui évoquait une éventuelle approche du FC Barcelone pour l’ancien Napolitain, affirmait récemment que Luis Enrique ne souhaitait pas libérer son milieu de terrain. Et de son côté, dans des propos accordés au Corriere dello Sport le mois dernier, Fabian Ruiz se disait « très bien en France ». Un départ n’est donc pas d’actualité.