Pour Sylvain Armand, le PSG doit viser la Ligue des Champions et pas se contenter d'une qualification pour l'Europa League.
Sylvain Armand s’est découvert des ambitions au fur et à mesure d’une saison assez étonnante pour le Paris Saint-Germain, sauvé de justesse de la relégation l’an passé. Pour le défenseur parisien, il ne faut désormais pas se mentir, le PSG peut et veut décrocher la troisième place du championnat et le ticket pour la Ligue des Champions.
« La victoire obtenue face au Mans ne nous assure de rien du tout. L’important pour nous était de ne pas avoir quatre points de retard sur Lyon afin de continuer à espérer jouer la Champions League. Il ne faut pas se cacher, nous avons la possibilité de le faire, car nous sommes au coude à coude avec Lyon. Si nous nous qualifions pour l’Europa League, c’est bien, mais nous avons un objectif plus élevé (...) Lyon va aller jouer à Marseille et Toulouse, ce sont deux déplacements délicats, mais jouer contre des équipes qui n’ont plus rien à jouer n’est pas évident non plus. Nous aurons une pression supplémentaire par rapport à ces formations. Notamment Auxerre, qui ne joue plus grand-chose en cette fin de championnat mais qui reste sur quatre victoires de suite. Pour les équipes adverses, c’est toujours un plaisir de venir jouer au Parc. Nous verrons à la fin du championnat si le calendrier nous était favorable ou pas », a confié Sylvain Armand sur le site du PSG.