Armand ‍: « ‍Une rivalité ancrée ‍»

Armand : « Une rivalité ancrée »

Photo Icon Sport

Le défenseur parisien estime que les matchs entre le PSG et l’OM auront toujours un parfum particulier, même si les deux clubs ne sont pas toujours dans les premières places.

Mais plus que le prestige, c’est surtout sur le plan comptable que cette rencontre sera vitale pour les Parisiens, qui se voient offrir une dernière chance de ne pas lâcher prise avec le haut du classement. Pour Sylvain Armand, cette situation délicate n’est toutefois pas alarmante. « On aurait préféré gagner à Toulouse pour accumuler de la confiance avant Marseille. Maintenant, il y a vraiment des choses positives au sein du groupe et dans tout ce qu’on démontre sur le terrain. Nous allons tout simplement aller à Marseille pour prendre un, ou trois points face à une grosse équipe. Aujourd’hui, il n’y a pas de raison de s’inquiéter plus que ça. C’est un gros match tout d’abord parce que c’est l’OM et ensuite parce qu’on a besoin d'obtenir un résultat pour se donner confiance. C’est une rencontre regardée, avec une super ambiance. Tout le monde sera motivé », a assuré Sylvain Armand, pour qui ce match demeure particulier.

 

« C’est une rivalité ancrée. On parle beaucoup plus de ce match que d’autres. Dans chaque championnat, il y a des rencontres de ce type. Ce match est un peu plus excitant », a reconnu le vice-capitaine du PSG, qui aime à se remémorer la performance de la saison dernière (victoire 4-2) des Parisiens au Vélodrome pour se motiver. « On était à peu près dans la même situation. Nous étions classés en milieu de tableau et le fait de gagner nous avait permis de nous rapprocher d’eux et de viser les premières places. Ce match est un souvenir merveilleux », a déclaré Sylvain Armand à quelques heures d’un « clasico » très attendu, comme toujours.