Le PSG est 14e. Mais Sylvain Armand estime que la situation n’est que temporaire, et la solidarité au sein du club devrait le faire remonter à la surface.
«Une mauvaise passe», voilà ce que traversent les Parisiens en ce moment, selon Armand. Même si le classement n’est pas flatteur, et les résultats irréguliers, Paris est loin de lutter pour le maintien. «On vit un moment difficile mais si on n'avait pas de fonds de jeu et si on se faisait marcher dessus à chaque match, il y aurait de quoi être inquiet. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas», explique le latéral gauche. A l’image du match contre l’OL à Gerland (défaite 2-1), le niveau de jeu affiché par les Parisiens semble parfois à la hauteur, mais manque de quelque chose. «De la réussite. Si on regarde bien, dans la plupart des matches, on s'est mis en galère nous-mêmes avec des fautes individuelles de technique ou d'inattention. Ce sont plein de petits détails qui ne nous permettent pas d'avancer et nous empêchent d'être solides», analyse Armand.
Présent depuis six ans au PSG, l’ancien Nantais estime que le constat aurait pu être bien pire, quelques saisons auparavant. «En étant quatorzième, il y a certaines années où ça aurait explosé de partout. Là, même si tout le monde vit mal la situation, on sent une certaine sérénité. On a la chance d'avoir un président qui est derrière l'entraîneur, un entraîneur derrière ses joueurs et des joueurs derrière l'entraîneur. Du coup, malgré le classement, on n'entend pas trop jaser et on s'aperçoit que la crise n'a pas forcément lieu. J'espère simplement que cela va durer», explique-t-il. Ou peut-être que la crise n’a pas encore eu lieu.