L’une des priorités du PSG était de trouver un arrière gauche cet été. Pas vraiment flatteur pour Sylvain Armand, qui a néanmoins rapidement rebondi en s’installant dans l’axe de la défense avec Mamadou Sakho.
Pour l’heure, la nouvelle charnière « 100 % gauchère » fonctionne à merveille, et l’ancien nantais avoue y trouver une seconde jeunesse, mais aussi une manière de se rattraper d’une dernière saison où il ne s’est pas jugé satisfaisant.
« Je n’ai pas de revanche à prendre. Je sais que je n’ai pas été régulier la saison dernière et que j’ai coûté quelques buts à l’équipe. Après, dans ce milieu, et encore plus à Paris, les gens te tombent vite dessus. Mais bon… Là, je m’éclate et l’équipe tourne. Il y a une vraie concurrence qui profite à tout le monde, moi le premier. Peut-être que si l’effectif avait été plus étoffé la saison passée, ça m’aurait piqué au vif. Aujourd’hui, on sait qu’on a moins le droit à l’erreur. Dans la tête des joueurs, c’est important », a expliqué le latéral gauche, qui explique ainsi sa baisse de régime de la saison précédente par le fait que personne ne le concurrençait réellement au poste d’arrière gauche au PSG.