Recalé l’année dernière, le Paris Saint-Germain va revenir à la charge pour Théo Hernandez. Le club de la capitale continue de suivre le latéral gauche du Milan AC, dont le frère Lucas a rejoint le champion de France cet été.
Malgré le gros recrutement effectué cet été, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique pourrait vite se retrouver en difficulté au poste de latéral gauche. Le Portugais Nuno Mendes n’est toujours pas épargné par les blessures. Et derrière lui, dans la mesure où Layvin Kurzawa n’a pas les faveurs du coach espagnol, seul le polyvalent Lucas Hernandez peut servir d’alternative crédible. C’est sans doute la raison pour laquelle la piste Théo Hernandez reste d’actualité.
💣PSG are monitoring the situation of AC Milan left-back Theo Hernández.
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) September 18, 2023
🇫🇷 🔵 #PSG 🔴 #SempreMilan
▪️Real Madrid have also been linked with the French player. ⚪ #HalaMadrid pic.twitter.com/6ce4mURO0b
En effet, le journaliste Ekrem Konur nous apprend que le club de la capitale suit toujours la situation du latéral gauche au Milan AC. Le Paris Saint-Germain s’était déjà intéressé au Rossonero ces dernières années. Mais sans la moindre hésitation, l’international tricolore avait préféré rester et prolonger chez le pensionnaire de Serie A en février 2022. La donne a néanmoins changé depuis le récent mercato puisque les Parisiens possèdent désormais un nouvel atout sur ce dossier, à savoir son frère Lucas Hernandez.
Milan en position de force
Le plus dur sera peut-être de convaincre le Milan AC qui, contrairement au Bayern Munich, contraint de laisser filer Lucas Hernandez à un an de la fin de son bail, n’a aucune obligation de vendre son latéral gauche sous contrat jusqu’en 2026. En cas de porte ouverte, les Italiens peuvent se permettre de réclamer un montant très élevé. Il faut dire que Théo Hernandez fait partie des références à son poste. La preuve, le Milanais est également annoncé dans le viseur du Real Madrid, qu’il avait définitivement quitté en 2019 pour seulement 20 millions d’euros. Le Milan AC a donc de quoi réaliser une belle plus-value.