Le 28 janvier 1998, le Stade de France était inauguré par un match entre la France et l’Espage. Treize ans plus tard, l’enceinte dionysienne pourrait connaître une révolution assez incroyable puisque selon plusieurs sources, QSI, propriétaire du Paris Saint-Germain, veut devenir le concessionnaire du plus grand stade de notre pays, laissant à la France la propriété de l’édifice.
Actuellement ce sont deux géants du BTP français, Bouygues et Vinci, qui gèrent le Stade de France et selon RMC, QSI pourrait prendre la majorité dans le capital du consortium moyennant un chèque de 300ME. Bien évidemment, si cette opération se confirmait, l’avenir à plus ou moins long terme de la présence du PSG au Parc des Princes serait menacé et bien évidemment les travaux prévus dans l’optique de l’Euro 2016 purement et simplement annulés. Une décision qui serait évidemment problématique, puisque les organisateurs de l’épreuve continentale avaient prévu plusieurs matches au Parc.
En attendant, et même si du côté de QSI c’est silence radio, un nouveau séisme pourrait toucher le Paris Saint-Germain, de plus en plus entré dans la quatrième dimension.