Depuis quelques mois, de nombreux joueurs de nationalité ou en provenance d’Italie ont rejoint le PSG. En conséquence, dans des périodes plus difficiles ou lorsqu’ils évoquent leur situation dans la presse transalpine, plusieurs joueurs ont déclaré leur amour pour le championnat italien ou leur intention de revenir un jour dans un club de Serie A. Ce n’est pas le cas de Salvatore Sirigu, qui ne cache pas son bonheur d’être à Paris et au PSG.
« Je me sens bien à Paris, je suis peut-être le plus parisien des Italiens. Mais c’est peut-être parce que je parle la langue, que j’aime bien vivre au cœur de la ville, et que ma copine est française aussi. Je n’ai aucun regret d’avoir quitté l’Italie », a confié à la Repubblica le gardien italien, avant de se livrer sur plusieurs des personnages clés du club parisien.
« Ancelotti est vraiment fantastique. Il adore avoir un rapport avec les joueurs qui lui permet de mieux travailler, il bosse beaucoup avec le staff pour que tout marche parfaitement. La seule chose qu’il veut, c’est que les joueurs donnent leur maximum. Ibrahimovic, c’est un gagneur. Il travaille aussi dur que le petit jeune qui vient d’arriver, et il cherche toujours à s’améliorer. Beckham ? Cela reste un paradoxe, c’est une superstar, mais très timide, humble et travailleur. Quant à Verratti, c’est un jeune qui a toujours le sourire, l’insouciance. Mais on a l’impression qu’il ne se rend pas compte à quel point il est fort », a livré Salvatore Sirigu, qui avoue toutefois avoir du mal avec l’exigence du public parisien.
« A Paris, les gens sont habitué à la grande vie, à ce qui brille. Le public pense que l’on va gagner tous nos matchs 4-0 avec des buts en retournés. Alors quand nous gagnons difficilement, on est sifflé », a déploré le gardien international italien, tout de même très satisfait de son aventure à Paris, et qui demeure l’un des joueurs les plus appréciés du Parc des Princes.