Le Paris Saint-Germain se déplacera mardi à Valenciennes, avant de recevoir en fin de semaine le leader de Ligue 1, à savoir l’Olympique Lyonnais. Pour l’entraîneur du PSG, cet OL a de quoi faire peur compte tenu de son habitude du haut niveau.
« En ce moment, Lyon c’est l’équipe la plus dangereuse. Elle a l’expérience, l’histoire et la continuité qui lui permettent de pouvoir batailler en tête de la Ligue 1. En plus avec cinq points d’avance, cela en fait un club encore plus dangereux. Ce championnat est serré, très compétitif et il y a beaucoup de bonnes équipes. De toute façon, tous les matches sont très difficiles en Ligue 1 », a prévenu Carlo Ancelotti, qui sait de quoi il parle puisque le PSG alterne le bon et le mauvais depuis le début de la saison de championnat, là où le club de la capitale a été presque parfait en Ligue des champions.
Ultime question posée au coach parisien, la lutte entre Zlatan Ibrahimovic et Bafé Gomis pour le titre de meilleur buteur de Ligue 1 et sur la possibilité pour l’attaquant lyonnais de rejoindre celui du PSG. « S’il veut le faire, il doit travailler beaucoup ! Gomis est un très bon attaquant, c’est le joueur le plus important de Lyon », a quand même reconnu le technicien du PSG.