Annoncé proche du club de la capitale depuis une rencontre avec Leonardo qui avait fait grand bruit au mois de novembre, Carlo Ancelotti a ensuite signé fin décembre pour se retrouver à la tête du PSG au début de l’année 2012. Le manager italien a donc eu le temps de se renseigner sur l’équipe qu’il allait prendre en mains pour la deuxième partie de la saison, et avait l’avantage de connaitre plusieurs joueurs fréquentés dans le championnat transalpins comme Sissoko, Sirigu, Pastore ou Ménez. Mais l’ancien entraineur du Milan AC et de Chelsea a également pu s’appuyer sur plusieurs éléments pas forcément attendus. C’est notamment le cas de Christophe Jallet, qui enchaine les apparitions au poste de milieu droit, et de Milan Bisevac, qui le soutien en arrière droit avec une certaine réussite depuis un mois.
« J'ai eu beaucoup de bonnes surprises, avec Bisevac ou Jallet qui peut jouer en défense ou au milieu. Je suis très satisfait du travail fait. L'ambiance est jeune, dynamique et on est dans un club ambitieux. Tout va bien... », a confié Carlo Ancelotti qui en profite pour rappeler qu’il ne compte pas faire du PSG une formation de mercenaires avec uniquement des joueurs venus de l’étranger.
« Il faut dire une chose : le PSG est un club français et il est important qu’il conserve une épine dorsale de joueurs français. Il est clair que des joueurs de Ligue 1 peuvent s’inscrire dans le futur du club. Il n’y aurait aucun problème à voir des Français signer ici », a assuré Carlo Ancelotti, qui ne fait donc pas des recrutements de Motta, Maxwell et Alex cet hiver une directive forcément tournée vers l’étranger pour les fenêtres de transferts à venir.