Le PSG va bien, merci pour lui. Deuxième à un petit point du leader lillois, Paris confirme semaine après semaine qu'il faudra compter sur lui pour les premières places de Ligue 1 cette saison. Disposant d'un groupe plus étoffé, Antoine Kombouaré peut véritablement faire des choix cette année, et ceux-ci semblent tous payants pour le moment. Le replacement de Sylvain Armand dans l'axe de la défense en est un exemple frappant. En nette baisse de régime la saison passée sur son flanc gauche, l'ancien Nantais se montre désormais irréprochable dans l'axe, apportant toute son expérience au talentueux Mamadou Sakho.
« On n’a pas trouvé de défenseur central pendant le mercato. Antoine savait que Sylvain Armand pouvait dépanner à ce poste. Après, il y a le facteur réussite. Sylvain est extrêmement motivé à ce poste et réussit des prestations impressionnantes » avoue dans les colonnes du Parisien Alain Roche, responsable du recrutement du PSG, qui s'est également livré sur les choix de recrutement effectués par le club cet été.
« On choisit les joueurs en fonction du jeu qu’Antoine (Ndlr: Kombouaré) souhaite mettre en place. Tiéné, Antoine l’a eu à Valenciennes. Il allie agressivité et technique, c’est exactement ce que recherchait Antoine à ce poste. Ensuite, avec des joueurs aussi techniques que Nenê, il y a toujours une part de risque, mais on le suivait depuis longtemps et on savait que s’il était bien entouré, il pouvait donner le meilleur de lui-même » explique Alain Roche, qui ne peut que se satisfaire du rendement du Brésilien, véritable leader technique du PSG, et régulièrement buteur. Souvent décrié, l'ancien joueur parisien et bordelais notamment profite de cette belle période parisienne pour expliquer les options prises par le staff et les dirigeants du club de la Capitale. On le disait, le PSG va bien...