En quête de joueurs offensifs, Nasser Al-Khelaïfi rêvait de faire signer Marcus Rashford à Paris. Et le président du PSG n’est pas passé loin de réussir son coup avec l’attaquant de Manchester United.
Le Paris Saint-Germain a démarré son mercato en fanfare avec les signatures très vite annoncées de Skriniar, Lucas Hernandez, Lee Kang-In ou encore Ugarte et Asensio. Le club de la capitale est désormais entré dans une seconde phase de son mercato avec l’objectif de faire signer un ou deux joueurs offensifs. La priorité absolue est le recrutement d’un pur avant-centre, un dossier délicat à bien des égards.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) July 18, 2023
En instance de prolongation à Manchester United, Marcus Rashford a pourtant suscité un très vif intérêt du Paris Saint-Germain… et de Nasser El-Khelaïfi, plus spécifiquement.
▫️Si le président du PSG aime énormément le joueur, il apprécie énormément ses actions… https://t.co/X4uzrY1BdC pic.twitter.com/8nzAXq34Qo
Harry Kane a signifié à ses agents qu’il ne voulait pas signer au PSG tandis que Victor Osimhen est trop cher pour les finances parisiennes. La piste Randal Kolo-Muani s’est de son côté refroidie et Dusan Vlahovic fait aujourd’hui office de grand favori pour signer dans la capitale française. Au-delà du recrutement d’un pur neuf, le PSG verrait d’un bon œil la venue d’un ailier supplémentaire, indépendamment du départ ou non de Kylian Mbappé.
Al-Khelaïfi était proche de convaincre Rashford
A ce poste, Bernardo Silva est ciblé mais Nasser Al-Khelaïfi courtisait aussi Marcus Rashford, dont la polyvalence est un atout indéniable. A en croire les informations de Sports Zone, la prolongation de l’international anglais chez les Red Devils est ficelée. Néanmoins, le PSG est passé tout proche de rafler la mise. En effet, le média dévoile que Nasser Al-Khelaïfi a rencontré Marcus Rashford en personne durant la Fashion-Week au mois de juin.
Voir cette publication sur Instagram
A cette occasion, le président parisien a tenté de convaincre le joueur anglais de s’engager à Paris, un intérêt qui n’a pas laissé insensible Marcus Rashford. Au-delà du joueur, l’état-major parisien appréciait grandement l’attaquant mancunien en raison de ses actions humanitaires. « Cible rêvée du PSG pour remplacer Kylian Mbappé » selon le média, Rashford va finalement prolonger à Manchester United. Une vraie déception pour Paris dans la mesure où le club de la capitale était tout proche de convaincre le natif de Manchester. De toute évidence, le PSG est passé à deux doigts d’un coup magistral lors de ce mercato estival.