Accusé de discrimination raciale et religieuse pendant sa saison à Nice, Christophe Galtier ne manque pas de soutien. De nombreux acteurs ayant côtoyé l’entraîneur du Paris Saint-Germain clament son innocence et chargent Julien Fournier.
C’est un Christophe Galtier « profondément choqué » qui s’est présenté en conférence de presse vendredi. Accusé de discrimination raciale et religieuse dans un mail de Julien Fournier, son ancien supérieur à l’OGC Nice, l’entraîneur du Paris Saint-Germain vit mal sa situation et les sévères critiques. Le technicien peut tout de même compter sur de nombreux soutiens. Ces témoignages sur lesquels le journaliste Jacques Vendroux s’appuient pour innocenter le coach passé par l’AS Saint-Etienne.
#Galtier, présumé coupable ?
— Europe 1 Sport (@Europe1Sport1) April 14, 2023
🗣️ @JacquesVendroux : "Il est incapable de ça. Je n'y crois pas. Je parle pour Dominique Rocheteau : Il n'a jamais tenu ce genre de propos. Je crois Alain Perrin, Antoine Kombouaré, Eric Roy. C'est un règlement de compte entre #Fournier et Galtier." pic.twitter.com/F3VENvMnp4
« Galtier est incapable de tenir ce genre de propos, a tranché le chroniqueur d’Europe 1. On a entendu Alain Perrin qui a été son patron pendant 10 ans, ce n'est pas rien. Donc je n'y crois pas une seule seconde. Deuxièmement, j'ai l'autorisation de parler en son nom, Dominique Rocheteau (ex-coordinateur sportif de l’ASSE), que j'ai eu très longuement au téléphone. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait. Il m'a dit : "J'ai parlé avec lui matin, midi et soir. Jamais je ne m'associerai à ces propos qui l'accusent. Galtier n'a jamais été, ni de près ni de loin, lié à ce genre d'histoire. Il n'a jamais tenu ce genre de propos." »
« Rien à voir avec le football »
« Moi je crois Alain Perrin qui est un mec très serein. Je crois Antoine Kombouaré, je crois l'entraîneur de Brest Eric Roy, je crois Dominique Rocheteau, je crois Christophe Galtier, a énuméré le journaliste. Et je pense que le président de Nice Jean-Pierre Rivère, ce n'est pas de son niveau. Il n'aurait jamais accepté qu'il se passe des choses aussi graves dans son club. C'est un règlement de comptes entre Julien Fournier et Christophe Galtier. Je pense que ça n'a rien à voir avec le football. » En pleine enquête, la justice va tenter de trouver les origines de ces graves accusations.