Le Paris Saint-Germain est passé à la vitesse supérieure dans le dossier Joao Neves. Le joueur du Benfica est tombé d'accord avec le PSG et il est attendu à Paris.
Accusés par les supporters de traîner au mercato, les dirigeants des champions de France ont visiblement reçu le message puisque Luis Campos semble en passe de verrouiller le premier gros dossier de ce marché estival des transferts. Ce vendredi soir, Florian Plettenberg, spécialiste du mercato pour Sky, annonce que Joao Neves, le jeune milieu de terrain international du Benfica, a trouvé un accord verbal avec le PSG et qu'il attend désormais que les responsables du club portugais et ceux de l'équipe française s'entendent sur le prix final de l'opération. Mais là encore, les choses se sont accélérées subitement puisque la presse sportive de Lisbonne indique que Joao Neves devrait arriver la semaine prochaine à Paris pour signer son nouveau contrat, même si Benfica a repoussé le premier assaut parisien à 70 millions d'euros.
🔴🔵 Paris Saint-Germain still pushing to sign João #Neves!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) July 19, 2024
Understand the amount of the first offer from PSG was €70m with add-ons included. Immediately rejected by SL Benfica.
The 19 y/o top talent still keen to join PSG. Verbal agreement is done. Now waiting …… pic.twitter.com/6hDIl74vuC
Le quotidien sportif portugais Record confirme que même si Benfica veut encore essayer de gratter plus que les 70 millions d'euros déjà proposés, le club de Lisbonne ne pourra pas empêcher le transfert de son jeune prodige au PSG. « Quels que soient les détails, et le prix final du transfert, il ne fait plus aucun doute à Luz que Joao Neves va bel et bien s'installer à Paris. Benfica considère déjà la décision comme inévitable, mais tentera de faire traîner ce dossier, qui ne sera apparemment résolu que la semaine prochaine. L’objectif est de réaliser la meilleure vente possible, car le club sait qu’il a entre les mains l’un des meilleurs talents de ces derniers temps », écrivent nos confrères, qui pensent que tout sera bouclé probablement durant ce week-end. Le milieu de terrain de 19 ans devrait rejoindre l'effectif de Luis Enrique dans les prochains jours et constituera le premier gros renfort du Paris Saint-Germain cet été.