Accord PSG-Benfica pour Joao Neves et Renato Sanches

Accord PSG-Benfica pour Joao Neves et Renato Sanches

Icon Sport

Le Paris Saint-Germain et Benfica sont enfin tombés d'accord pour le transfert de Joao Neves. Renato Sanches fera le chemin inverse du jeune milieu de terrain portugais. 

Cette fois, la fumée blanche est sortie au-dessus du siège du PSG, puisque Loïc Tanzi confirme que le club de la capitale a scellé un accord avec Benfica concernant le transfert de Joao Neves, pépite du club de Lisbonne, convoitée de longue date par plusieurs grands clubs. Notre confrère du quotidien sportif précise que pour aboutir à ce feu vert, le Paris Saint-Germain a validé un transfert à hauteur de 70 millions d'euros, bonus inclus, ce qui avait été dévoilé il y a quelques heures par A Bola, qui chiffrait à 10ME les bonus. Le milieu défensif cherché depuis tant d'années par le Paris Saint-Germain devrait arriver sous 48 heures et signer un contrat jusqu'en 2029 après avoir sacrifié à la traditionnelle visite médicale.

Le PSG a refusé de payer 120ME

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par João Neves (@joao_neves87)

A 19 ans, Joao Neves avait une clause libératoire à 120 millions d'euros, mais Luis Campos a rapidement fait savoir aux dirigeants du Benfica qu'à ce prix-là, il était impossible de commencer des négociations sérieuses. Après plusieurs jours passés à discuter, les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente, ce qui permet à Paris de s'offrir un joueur comparé par Angel di Maria à Marco Verratti dans ses bonnes années. Dans le cadre de ce premier vrai gros transfert du PSG, les champions de France ont également décidé d'envoyer Renato Sanches à Lisbonne, le joueur prêté l'an passé à l'AS Rome n'étant pas vraiment sur les tablettes de Luis Enrique. On ne sait pas encore si Benfica a mis une option d'achat sur l'ancien joueur du LOSC, lequel a encore trois ans de contrat avec le Paris Saint-Germain, mais cela évitera d'avoir à gérer un joueur promis au loft puis à une place dans les tribunes au Parc des Princes.