A Paris, ne parlez surtout pas de podium ‍!

A Paris, ne parlez surtout pas de podium !

Photo Icon Sport

A deux matchs de la trêve hivernale, le PSG a d'ores et déjà réalisé une très belle première partie de saison. Deuxième du classement, Paris séduit par son jeu et confirme semaine après semaine qu'il faudra compter sur lui pour les places européennes en fin de saison. Pourtant, l'ambition du titre reste un sujet tabou dans la plupart des bouches parisiennes, et notamment celle de Robin Leproux. 

 

« Aujourd’hui, ça se passe bien mais on ne va pas métamorphoser ce club en une seule saison. On est en net progrès et tant mieux. Mais il faut construire sur du solide plutôt que de verser dans l’euphorie et risquer de redescendre de quatre étages brutalement. Alors, on ne va pas se mettre une pression malsaine en disant qu’on joue le titre. Je dis simplement que le club doit être ambitieux, ce qui reviendrait à figurer dans les cinq, six premiers » explique le président du PSG, qui se refuse pour le moment à annoncer des objectifs plus élevés pour le groupe d'Antoine Kombouaré. Et lorsque qu'on lui demande si l'ambition du club de la Capitale ne devrait pas plutôt être le podium, Leproux maintient sa position.

 

« Non, je le répète, dire ça serait mettre une pression complètement malsaine sur l’équipe. De toute façon, Lyon et Marseille seront sur le podium. C’est écrit, on le sait. Et quand on voit l’effectif de Lille... Bordeaux, aussi, va redresser la tête. Le point positif, pour nous, c’est qu’on peut battre aujourd’hui n’importe quelle équipe. On l’a prouvé notamment en réalisant un match superbe contre l’OM (2-1, le 7 novembre) » rappelle le président parisien, qui ne se priverait certainement pas de viser plus haut si le PSG continuait sur sa lancée en 2011.