Invité à Dubai pour l'exposition universelle 2020 qui se déroule dans la cité des Emirats, Lionel Messi est passé rapidement mais n'a pas fait que de la figuration. Interrogé sur son arrivée au PSG, il a voulu se montrer ambitieux avec sa nouvelle équipe.
Avant peut-être de croiser le fer avec les amateurs de Feignies-Aulnoye à Valenciennes, dimanche prochain, Lionel Messi était dans un autre environnement climatique. En effet, il s'est rendu au Dubai Expo 2020, l'exposition universelle de la cité du Golfe, reportée il y a un an. Messi est allé s'enrichir culturellement, profiter de l'évènement mais Messi ne peut aller quelque part en simple anonyme. En effet, il s'est livré pour une interview concernant notamment son retentissant transfert estival au PSG. Messi et le club parisien rêvent tous deux de remporter la Ligue des Champions. Les Parisiens pour la première fois, l'Argentin pour mettre fin à une disette de sept années depuis son quatrième sacre européen. Le duo peut-il arriver à ses fins, Messi en est convaincu.
Messi se sent bien et motivé à gagner la C1
Voir cette publication sur Instagram
Alors que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a désigné le Real Madrid comme futur adversaire du PSG, Messi ne s'inquiète pas de ce morceau de choix sur la route parisienne. « L'objectif du PSG est de remporter la ligue des Champions. C'est l'objectif de tout le monde au club. C'est une compétition spéciale pour toutes les équipes. », a t-il affirmé. Toutefois, l'Argentin devra être à un haut niveau pour les grosses joutes européennes. Son début de saison en Ligue 1 a inquiété avec un seul but d'inscrit. Certains ont justifié cela par le dépaysement causé par le changement de club, de championnat et de pays pour la Pulga. Ce dernier s'est voulu rassurant sur son adaptation à cette nouvelle vie. « Ce fut un changement radical car cela faisait de nombreuses années que nous vivions dans la même ville, mais nous sommes très heureux dans une ville aussi spectaculaire que Paris », a t-il confié. Un sentiment positif qui ne peut que s'améliorer avec des performances notables, individuellement comme collectivement, en seconde partie de saison.