Régulièrement aligné en début de saison, Marco Asensio a subitement disparu de la circulation. Le milieu offensif du Paris Saint-Germain n’a plus les faveurs du coach Luis Enrique. Avant la fin du mercato hivernal, le club francilien va tenter de se débarrasser de l’international espagnol et de son salaire imposant.
Connaissant sa communication habituelle, Luis Enrique ne donnera probablement pas l’explication en conférence de presse. On serait pourtant curieux de savoir comment Marco Asensio a pu disparaître de ses plans aussi rapidement. Compatible avec la philosophie de son entraîneur, le milieu offensif du Paris Saint-Germain commençait à s’installer solidement au poste de faux numéro 9. Puis le technicien a subitement décidé de réduire son temps de jeu.
Asensio pourrait vite rebondir
Sur les huit derniers matchs toutes compétitions confondues, l’international espagnol n’a passé que 18 minutes sur les terrains. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que le Paris Saint-Germain veut s’en séparer. Le club de la capitale espère ainsi alléger sa masse salariale pour faire de la place à d’éventuelles recrues, explique le journal L’Equipe. Il faut dire que les revenus de Marco Asensio sont imposants. Arrivé libre à l’été 2023, l’ancien joueur du Real Madrid avait négocié un contrat à 830 000 euros brut par mois jusqu’en juin 2026. Une sorte de caprice de la part de la direction francilienne qui a sauté sur cette opportunité sans réelle nécessité.
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 10, 2025
Résultat, le gaucher ne s’est pas imposé et son coût complique la tâche au moment de lui trouver une porte de sortie, sachant qu’une destination exotique n’est pas sa priorité. Toujours d’après le quotidien sportif, le Parisien, ouvert à un départ, a des touches en Espagne et en Angleterre. L’une d’entre elles vient d’Aston Villa, précise RMC, qui envisage la possibilité pour le Paris Saint-Germain de profiter de cet intérêt pour mieux négocier la venue de l’attaquant des Villans Jhon Duran.