Le dossier Kylian Mbappé s'emballe subitement ce lundi, puisque le Paris Saint-Germain a reçu l'offre la plus énorme de l'histoire du football pour son attaquant français. Elle est arrivée d'Arabie Saoudite. Le FC Barcelone est également entré dans la danse.
Au moment même où ses coéquipiers préparent au Japon le match amical de mardi contre l’équipe d’Al-Nassr, Kylian Mbappé suscite une attention énorme. Et pas seulement de la part du syndicat des footballeurs professionnels (UNFP). Ce lundi, tandis que l’équipe parisienne s’entraîne à Osaka, différentes sources révèlent que le club saoudien d’Al-Hilal offre 300 millions d’euros au Paris Saint-Germain pour s’offrir Kylian Mbappé, avec à priori la possibilité pour le meilleur buteur de l’histoire du PSG une clause libératoire s’il voulait partir dans une saison ou deux.
Le #PSG est prêt à accepter l'offre saoudienne s'ils arrivent à convaincre Mbappe. Rendez-vous téléphonique aujourd'hui avec Barcelone qui souhaite mettre des joueurs dans la balance. Une option pour beaucoup de clubs intéressés.https://t.co/Trv7UTvTV2
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 24, 2023
Cette offre a évidemment fait bondir Nasser Al-Khelaifi, et à en croire Loïc Tanzi, le patron des champions de France veut désormais convaincre Mbappé d’accepter cette proposition de rejoindre la Saudi Pro League, le salaire offert au joueur n’étant toutefois pas connu. Mais cela ne s’arrête pas là, car un géant européen jamais cité dans ce dossier vient de se pointer et va directement négocier avec le Paris Saint-Germain en faisant une offre conséquente.
Le Barça a rendez-vous avec le PSG
Le quotidien L’Equipe affirme dans le même temps que les dirigeants parisiens devraient avoir dans la journée un long échange téléphonique avec leurs homologues du FC Barcelone, toujours au sujet de Kylian Mbappé. Tenté par l’idée de piquer un joueur convoité par le Real Madrid, le Barça n’est assurément pas en mesure de s’aligner sur les 300 millions d’Arabie Saoudite, mais le champion d’Espagne envisage de mettre plusieurs joueurs dans la balance pour éventuellement convaincre le Paris Saint-Germain de lui céder le champion du monde 2018. Tout cela alors que Chelsea, Manchester United et Tottenham seraient également en lice pour accueillir Kylian Mbappé.