Brillant vainqueur d'Aston Villa mercredi, le Paris Saint-Germain impressionne l'Europe. Le collectif parisien est très séduisant mais la défense peut être améliorée à l'avenir. Luis Enrique l'a bien compris. L'Espagnol a trouvé une solution à 100 millions d'euros au Barça.
L'équipe parisienne est jeune mais elle a déjà tout d'une grande. Il devient de plus en plus difficile pour les clubs européens de contrer le Paris Saint-Germain. Invaincus en Ligue 1, les Parisiens foncent vers les demi-finales de la Ligue des champions après leur succès 3-1 sur Aston Villa. Comme Liverpool au tour précédent, les Villans ont subi le jeu collectif parisien pendant 90 minutes. Les attaquants parisiens ont terminé le travail avec brio. La précocité de ce PSG avec Doué en étendard augure peut-être d'une suprématie parisienne dans les prochaines années. Un constat qui se base surtout sur la force offensive de Paris. La défense reste toutefois perfectible.
Baldé, la dernière pierre dans l'édifice du PSG ?
L'arrière-garde parisienne ne rassure pas suffisamment ses supporters. Lucas Beraldo n'a pas atteint le niveau requis pour le haut niveau. Nuno Mendes est lui trop souvent distrait, à l'image de son attitude sur le but d'Aston Villa mercredi soir. Le PSG devra recruter en priorité dans ce secteur l'été prochain. Luis Enrique a pris les devants selon les informations du site Carpetas Blaugranas. L'entraîneur espagnol regarde du côté de Barcelone et a proposé un nom à ses dirigeants, celui d'Alejandro Baldé.
Bon week-end à toutes et à tous ! 🫂❤️💙
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 12, 2025
📸 shotby.elo pic.twitter.com/ax42y0YeCo
La latéral gauche de 21 ans est un cadre du Barça cette saison. Il se montre performant défensivement et possède de vraies qualités sur le plan offensif : il est rapide, très bon dribbleur et sait participer aux actions de son équipe. Un profil qui colle avec la philosophie de jeu de Luis Enrique. Baldé deviendrait presque le pendant idéal d'Achraf Hakimi. Reste à convaincre le FC Barcelone. Le PSG s'en donne les moyens puisqu'il donne 100 millions d'euros pour récupérer Alejandro Baldé. Un montant énorme qui laisse de marbre les Catalans. Les dirigeants barcelonais ferment la porte pour le moment, se réfugiant derrière la volonté du joueur de rester (il est sous contrat jusqu'en 2028). Au vu des difficultés financières du Barça, pas sûr que cette position tienne longtemps...