Zaha coincé à l’OL, Galatasaray est fier de son coup

Zaha coincé à l’OL, Galatasaray est fier de son coup

Prêté sans option d’achat cet été, Wilfried Zaha regrette sa signature à l’Olympique Lyonnais. L’attaquant ivoirien aimerait revenir à Galatasaray et la direction rhodanienne ne s’y opposera pas. Mais le club turc refuse de récupérer son joueur considéré comme un élément perturbateur en interne.

Au moment de conclure l’arrivée de Wilfried Zaha en toute fin de mercato estival, John Textor pensait sûrement réaliser un gros coup. Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais ne s’attendait pas à voir la recrue passer son temps sur le banc des remplaçants, voire hors du groupe les jours de match. L’attaquant prêté sans option d’achat par Galatasaray a effectivement du mal à convaincre Pierre Sage. L’entraîneur des Gones ne lui a accordé que cinq apparitions, pour une seule titularisation toutes compétitions confondues.

Sans parler de son niveau, c’est son comportement qui pose problème. En octobre dernier, Wilfried Zaha avait séché une séance d’entraînement, d’où sa mise à l’écart pour la réception de Nantes (2-0). « L’idée n’est pas de sanctionner pour sanctionner, s’était expliqué Pierre Sage. Il faut qu’il prenne conscience de ce qu’on attend de lui au club et je lui ai dit qu’on avait recruté Wilfried Zaha, donc on aimerait bien avoir Wilfried Zaha. Pour l’instant, ça n’a rien à voir avec sa capacité de joueur, mais de vivre avec l’équipe. »

Galatasaray refuse de le récupérer

Apparemment, l’international ivoirien n’a pas rassuré pendant les semaines suivantes. L’ancien joueur de Manchester United, peu épanoui à Lyon, aimerait revenir à Galatasaray cet hiver. Et l’on se doute que l’Olympique Lyonnais ne s’y opposera pas, bien au contraire. Mais la séparation se sera pas aussi simple, prévient le média Habertürk, qui affirme que le club turc refuse d’interrompre le prêt. Du côté d’Istanbul, Wilfried Zaha est perçu comme un élément perturbateur qui menace la cohésion du groupe. Galatasaray, qui a touché 3 millions d’euros pour le prêt payant, sera donc ravi de laisser son joueur en France jusqu'à la fin de la saison.