A la recherche d’un ou plusieurs renforts dans l’entrejeu, l’Olympique Lyonnais s’intéresse à Ismaïl Yuksek. Mais le milieu de Fenerbahçe, également convoité par l’Olympique de Marseille, n’est pas disponible pendant ce mercato hivernal. Le Turc a en effet reporté son départ à l’été prochain.
Ça devrait encore bouger à l’Olympique Lyonnais. D’ici la fermeture du mercato, Pierre Sage attend encore au moins une recrue par ligne. L’entraîneur des Gones a notamment indiqué qu’un voire deux milieux de terrain pourraient débarquer d’ici jeudi prochain, histoire de concurrencer les titulaires Maxence Caqueret et Corentin Tolisso. On sait que Nemanja Matic, dont la situation s’est enfin débloquée au Stade Rennais, s’est rapproché de Lyon ces dernières heures.
Yuksek donne rendez-vous l'été prochain
Le Serbe devrait être le premier renfort attendu dans l’entrejeu. Quant au deuxième, a priori, il ne s’agira pas d’Ismaïl Yuksek. Le milieu de Fenerbahçe est annoncé dans le viseur du club rhodanien cet hiver. Mais selon le journal local Fotomaç, un départ de l’international turc n’est plus d’actualité. Son cas ne ferait pas l’unanimité au sein de la direction, où certains préfèrent le conserver tandis que d’autres ne voient pas d’inconvénient à le transférer. Il faut dire que l’opération pourrait rapporter 12 à 13 millions d’euros selon les offres rapportées par le média.
OL : Ismaïl Yuksek à Lyon, le transfert hors de contrôle https://t.co/TPTOLvGDzU
— Foot01.com (@Foot01_com) January 25, 2024
Quoi qu’il en soit, Fenerbahçe aurait laissé le choix à son joueur. Résultat, Ismaïl Yuksek a décidé de rester jusqu’à la fin de la saison. Le milieu de 25 ans, attiré par un départ vers l’un des principaux championnats européens, aurait reporté cette évolution à l’été prochain. Rappelons que le joueur est également annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille. Les deux pensionnaires de Ligue 1 pourraient donc poursuivre leur duel sur ce dossier pour quelques mois de plus. Sachant que d’autres courtisans risquent de se mêler à la lutte.