Il faut désormais s’y faire, il y a la communication directe, mais également celle faite par la bande. Et c’est bien ce que semble avoir fait Jean-Michel Aulas après la défaite de l’Olympique Lyonnais samedi à Lille. Comme de nombreux supporters de l’OL, le président du club rhodanien paraît ne pas réellement comprendre pourquoi Hubert Fournier a mis Yoann Gourcuff sur le banc de touche au moment du coup d’envoi de la rencontre, lui préférant Rachid Ghezzal, qu’il a d’ailleurs fini par remplacer à la 67e minute après les deux buts du LOSC. Un changement tardif qui n’a finalement pas changé le scénario de cette rencontre.
Après la défaite, Jean-Michel Aulas a rappelé sa confiance dans l’équipe, via Twitter, mais quelques heures plus tard le patron de l’Olympique Lyonnais a retweeté le message d’une supportrice de l’OL. Et ce message s’en prenait directement à Hubert Fournier : « Fournier il a clairement craqué à mettre Gourcuff sur le banc, on ne peut pas se permettre de mettre notre meilleur joueur de côté ». Que le président de l’OL fasse suivre ce tweet à ses 157.830 followers est tout sauf anodin, même si l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a confié ne pas être un fan des réseaux sociaux.
Fournier il a clairement craqué à mettre Gourcuff sur le banc, on peut pas se permettre de mettre notre meilleur joueur de côté
— Julia (@Ju_Rbta) 28 février 2015