Arrivé au dernier jour du mercato d'été à la demande de John Textor, Wilfried Zaha pourrait être renvoyé par l'Olympique Lyonnais en Turquie avant même le mois de janvier.
La semaine passée, pour justifier l'absence de Wilfried Zaha dans le groupe contre Nantes, Pierre Sage n'avait pas tourné autour du pot. « Je lui ai dit qu’on avait recruté Wilfried Zaha, donc qu’on aimerait bien avoir Wilfried Zaha », avait expliqué, sur RMC, l'entraîneur de l'OL, alors que l'attaquant international ivoirien avait séché un entraînement. A priori, les choses ne s'améliorent pas au point même que ce lundi, Olivier Salmon, insider de l'Olympique Lyonnais révèle que la situation est désormais très tendue. Alors que le club de John Textor enchaîne les bonnes performances sans le joueur prêté par Galatasaray, l'idée d'une rupture de prêt est dans l'air tant le comportement de Zaha déçoit en interne. Et l'OL pourrait même précipiter sa décision dans ce dossier afin de ne pas laisser la situation s'envenimer.
Zaha fait craquer l'OL
🆕 Wilfried #Zaha, écarté du groupe lors des deux derniers matchs, pourrait voir son prêt interrompu avant le mercato hivernal, notamment en raison de son comportement loin d’être exemplaire depuis son arrivée, mais également au vue de son manque d’investissement aux… pic.twitter.com/xtDZQCGyoc
— Olivier Salmon (@OlivierSalmon_) October 21, 2024
Sur X, Olivier Salmon est très précis sur ce sujet et prévient que l'avenir lyonnais de l'ancien joueur de Crystal Palace pourrait être bref, même s'il est venu à Lyon à la demande John Textor. « Wilfried Zaha, écarté du groupe lors des deux derniers matchs, pourrait voir son prêt interrompu avant le mercato hivernal, notamment en raison de son comportement loin d’être exemplaire depuis son arrivée, mais également au vu de son manque d’investissement aux entraînements. L’OL a dépensé 3 millions d’euros dans ce prêt d’une saison, et devrait demander à revoir ce chiffre en cas de renvoi du joueur en Turquie ! Les prochaines semaines vont être décisives, affaire à suivre ! », prévient ce spécialiste de l'Olympique Lyonnais, toujours très bien informé.