Vexé par l’OL, Cherki écoute Barcola et file au PSG

Vexé par l’OL, Cherki écoute Barcola et file au PSG

A un an de la fin de son contrat, Rayan Cherki devrait bien quitter l’Olympique Lyonnais. L’offre de prolongation transmise par ses dirigeants, avec une baisse de salaire, ne convient pas au milieu offensif qui se dirige tout droit vers un transfert au Paris Saint-Germain.

Il fallait s’attendre à une réponse négative de Rayan Cherki. Alors que son contrat expire l’année prochaine, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais a reçu une étonnante proposition de la part de ses dirigeants. Le club rhodanien, sans doute afin d’éviter un éventuel départ libre en 2025, propose à son jeune talent de prolonger jusqu’en 2028 en acceptant une nette baisse de salaire. Cette perte financière pourrait être compensée en fonction de ses performances. Mais ce n’est évidemment pas l’offre que Rayan Cherki attendait.

Alors sans surprise, Foot Mercato affirme que la proposition ne lui convient pas. Loin d’une prolongation à Lyon, le Gone de 20 ans se dirige plutôt vers un transfert au Paris Saint-Germain. Le champion de France a attendu le bon moment pour transmettre une première offre. Selon L’Equipe, le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi aurait proposé 15 millions d’euros, dont 3 millions d’euros en bonus, pour racheter la dernière année de contrat du Bleuet. Le montant a suffi pour avancer dans les négociations qui bloqueraient simplement sur le pourcentage à la revente souhaité par l’Olympique Lyonnais.

L'éclosion de Barcola fait envie

On peut parler d’un détail qui, a priori, ne devrait pas empêcher Rayan Cherki de rejoindre son ancien coéquipier Bradley Barcola. L’international français serait d’ailleurs impliqué dans cette opération, lui qui aurait vanté le projet parisien au meneur de jeu. Compte tenu de l’éclosion de Bradley Barcola cette saison, ses arguments n’ont sans doute pas laissé Rayan Cherki insensible. D’autant que l’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a également pris le temps de s’entretenir avec sa cible en visioconférence. Un traitement flatteur, beaucoup plus que l’offre de l’Olympique Lyonnais.