Souvent décrit comme un personnage incontournable du vestiaire de l’OL ces dernières saisons, Rémy Vercoutre a pourtant l’image de l’éternel remplaçant. Il faut dire que l’ancien Montpelliérain a longtemps joué les doublures d’Hugo Lloris chez les Gones. Et alors que l’on pensait que Vercoutre aurait enfin sa chance après le départ de Lloris à Tottenham en 2012, c’est le jeune Anthony Lopes qui est venu le concurrencer et le pousser vers le banc de touche. Une situation que le gardien de 33 ans a eu du mal à digérer. Mais Vercoutre aura peut-être l’occasion de devenir titulaire la saison prochaine puisqu’il vient de signer en faveur de Caen. Un transfert moqué par un internaute sur le compte Twitter de Bafétimbi Gomis, lequel a fermement défendu son ancien coéquipier.
« @BafGomis il recrute un chauffeur de banc à Caen? », a plaisanté cet internaute, avant d’être remis à sa place par l’attaquant : « Je trouve tes propos déplacés car je m'entraîne tous les jours avec lui et cela prouve que tu ne connais rien au foot. Il a sa place en L1. » Mais visiblement pas à l’OL, qui ne lui proposait qu’un an de contrat supplémentaire, en tant que remplaçant.
@GuiAgain je trouve ts propos déplacés car je m'entraîne ts les jrs avec lui et cela prouve que tu ne connais rien foot. Il a sa place en L1
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) 4 Juin 2014