L’ancien portier montpelliérain entame sa huitième saison avec Lyon. Toujours dans le rôle de doublure, Rémy Vercoutre ne se lasse pourtant pas de son statut au club, où il est désormais le joueur avec le plus d’ancienneté.
Malgré sa position quelque peu ingrate, qui ne lui laisse que très peu de temps de jeu, Vercoutre apprécie toujours d’être dans le groupe lyonnais, et n’a pas d’envie d’ailleurs. Devenu un des piliers du vestiaire de l’OL, le gardien de but souhaite conserver ce rôle particulier. «Je suis bien dans ce club ; ma famille est bien à Lyon. J’ai fait un choix. Je préfère être numéro 2 dans un grand club que d’être titulaire ailleurs où je ne connaitrais pas cette ambition, les ambiances de très grands matchs. Je donne tout à l’entrainement pour être prêt si l’on a besoin de moi. Et puis j’ai désormais ce rôle dans la vie du groupe… Je crois que les nouveaux le savent (en riant)... Je me dis encore qu’une carrière de gardien peut se prolonger très tard», a tout de même glissé la doublure d’Hugo Lloris, qui espère un jour pouvoir s’imposer au haut niveau.
A 30 ans, Rémy Vercoutre conserve de l’ambition pour le club qu’il affectionne tant. Même depuis le banc de touche, il vit intensément les émotions des rencontres. «Mon ambition pour cette saison, c’est de retrouver le titre de champion de France. On a vu aussi dès le jour de la reprise que c’était le souhait des supporters présents. Après je vais continuer à avoir le même comportement au quotidien. Certes, il n’y a pas eu de titre, mais l’équipe a réalisé une très belle saison, ce qui n’était pas forcément attendu au départ», a expliqué le gardien lyonnais, qui sera encore une fois fidèle au rendez-vous.