Recruté en janvier dernier, le jeune entraîneur Jordan Gonzalez pourrait déjà quitter l’Olympique Lyonnais. L’actuel coach des U19 rhodaniens fait l’objet d’un intérêt du FC Versailles après le limogeage de Jean-Luc Vasseur le mois dernier.
Quelques mois après son arrivée au centre de formation, Jordan Gonzalez a de grandes chances de quitter l’Olympique Lyonnais. L’entraîneur des U19 a l’opportunité de passer au niveau professionnel au FC Versailles (National). Début octobre, le club francilien avait choisi de limoger son coach Jean-Luc Vasseur après un début de saison raté. L’ancien tacticien du Stade de Reims n’avait récolté que sept points en sept journées. Un bilan inacceptable pour la direction qui avait confié l’intérim à Jérémy Clément.
Jordan Gonzalez priorité de Versailles
Sous ses ordres, l’équipe classée huitième de National va beaucoup mieux. En témoignent ses deux récentes victoires consécutives. Cela n’a pas empêché le FC Versailles d’accélérer dans les recherches d’un entraîneur. Et après de nombreux entretiens passés, le club souhaite miser sur un jeune coach capable de s’adapter au staff technique en place, d’où la piste prioritaire Jordan Gonzalez, explique le site de L’Equipe ce mercredi. A noter que le jeune technicien de 34 ans n’est pas le seul dossier étudié à Versailles.
Magnifique semaine vécu au sein du club @athleticbil.
— Jordan Gonzalez (@GonzalezJordan0) November 1, 2024
Un club historique ayant une forte culture et philosophie unique au monde.
Un grand merci au club @athleticbil pour l’accueil chaleureux et l’accompagnement sur la semaine.
🔴🔵🫱🏻🫲🏼🔴⚪️#partage #football #Espagne pic.twitter.com/TCSgli8Ihv
Les profils de Zoumana Camara, entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain jusqu’à la saison dernière, de Stéphane Bichat, récemment licencié par Clermont en Ligue 2, et de Joao Nuno Fonseca, ex-adjoint à Reims, ont aussi retenu l’attention. Ils restent néanmoins des alternatives après Jordan Gonzalez, arrivé à Lyon en janvier dernier chez les U17, puis passé à la catégorie supérieure cet été. Ce serait encore une belle évolution pour l’ancien coach de Lyon – La Duchère et de Bourg-en-Bresse qui passe actuellement son BEPF, d’où son stage à Bilbao il y a quelques jours dans le cadre de sa formation.