Attentif au Mondial U17 qui se joue actuellement en Indonésie, l’Olympique Lyonnais a flashé sur le jeune Marocain Mohamed Hamony. Une belle affaire en perspective étant donné que le milieu offensif arrive en fin de contrat au Havre.
Pour les plus talentueux, la Coupe du monde U17 peut représenter le tremplin idéal. Ces compétitions de jeunes sont observées par de nombreux clubs prêts à bondir sur les stars de demain. Du côté du Brésil par exemple, l’ailier de Palmeiras Estevão Willian fait l’objet d’une rude bataille entre le Real Madrid, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Les scouts de ces écuries ont peut-être aussi repéré le phénomène du Maroc Mohamed Hamony. Depuis le début de ce Mondial U17, le milieu offensif impressionne par sa qualité de dribble.
🚨Exclu 🇲🇦🇲🇦
— Sébastien Denis (@sebnonda) November 24, 2023
▪️ révélation de la Coupe du Monde U17, Mohamed Hamony affole les plus grands clubs européens
▪️le milieu offensif du Havre, en fin de contrat aspirant en juin 2024, est suivi par l'OL, l'Ajax Amsterdam, le Borussia Dortmund et Stuttgarthttps://t.co/O9UiiyhOBw
w… pic.twitter.com/uakf1PWWPB
Le Marocain était d’ailleurs le deuxième joueur ayant réussi le plus de dribbles par match (4,3, 76% de réussite) au terme de la phase de groupes. Ce jeune talent de 17 ans n’est donc pas passé inaperçu. D’après nos confrères de Foot Mercato, Mohamed Hamony a tapé dans l’œil de l’Ajax Amsterdam, de Stuttgart, du Borussia Dortmund et de l’Olympique Lyonnais. Au-delà du talent du natif de Casablanca, sa situation contractuelle a sans doute attiré tous ces courtisans. Le jeune joueur du Havre se retrouvera à la fin de son contrat aspirant l’été prochain.
Le Havre en danger
Un dossier difficile à gérer pour l'ancien Lyonnais Mathieu Bodmer, directeur sportif du HAC. Mohamed Hamony n’a aucun intérêt à se précipiter puisqu’il se retrouve clairement en position de force. Celui qui évolue avec les U19 du Havre, et qui a déjà participé à quelques séances d’entraînement du groupe professionnel, pourrait même attirer d’autres clubs dans la mesure où le Maroc est toujours en compétition. Sa sélection affrontera le Mali samedi pour une place en demi-finale, sous le regard attentif de nombreux observateurs.