Même s'il n'a pas réussi à permettre au FC Metz de se maintenir en Ligue 1, Georges Mikautadze est un buteur qui suscite énormément d'intérêt, notamment de Lyon et Marseille. Et l'un des deux semble en mesure de rafler la mise.
Avec douze buts marqués depuis son retour de l'Ajax Amsterdam en janvier dernier, dont un à l'occasion des barrages contre l'ASSE, Georges Mikautadze a bien failli réussir son pari, à savoir permettre au club lorrain de sauver sa place en Ligue 1. Mais cela n'a pas été le cas et le buteur géorgien de 23 ans ne restera donc pas en Lorraine, plusieurs clubs étant déjà venus aux renseignements pour connaître les conditions d'un transfert de Mikautadze.
Ce n'est pas un secret, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille ont un regard très attentif sur le joueur du FC Metz, notamment l'OL, puisque ce dernier est né à Lyon et n'a jamais caché qu'il adorait la capitale des Gaules. Cependant, une carrière de footballeur ne se gère pas que sur des sentiments, et les agents de Georges Mikautadze doivent désormais se pencher plus sérieusement sur les différentes offres parvenues à leur client.
🚨BREAKING: "I will stay in France" 🇫🇷✨
— Geo Team (@Geo__team) June 10, 2024
🔘"Yes I confirm it. I will stay in France but I don’t know the club yet. It will be clear soon". - Said Georges Mikautadze to Me 🔥 pic.twitter.com/mbxSV7KF1s
Cependant, ce dernier a donné un indice XXL ce lundi en précisant que sa carrière allait très certainement se poursuivre en France et donc en Ligue 1. « Oui, je le confirme. Je vais rester en France, mais je ne connais pas encore le club. Ce sera bientôt clair », a répondu Georges Mikautadze au compte Geo Team, spécialisé dans le football géorgien. De quoi exciter les supporters de l'Olympique Lyonnais, qui sont de plus en plus nombreux à espérer que l'attaquant de Metz rejoindra bien l'effectif de Pierre Sage pour la saison prochaine. À voir si cela sera en supplément d'Alexandre Lacazette ou bien si Mikautadze sera le buteur en chef de l'OL, ce qui sera un très gros challenge.