Parti de Lyon en janvier 2022, Bruno Guimaraes est clairement en train de passer un cap sous le maillot de Newcastle. Si bien que son club anglais s’apprête à le prolonger avec un énorme contrat à la clé. Une bien mauvaise nouvelle pour l’OL…
Pendant deux ans, ou un peu moins sachant que le Covid a considérablement réduit le nombre de matchs en 2020, Bruno Guimaraes a fait le bonheur de l’OL. Avec les Gones, le milieu de terrain a même atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. Un temps bien loin puisque Lyon végète désormais dans la zone rouge de la Ligue 1 après un début de saison catastrophique, alors que pendant ce temps-là, Guimaraes s’amuse à Newcastle. Arrivé dans le cadre d’un transfert de 50 millions d’euros en janvier 2022, l’international brésilien est vite devenu l’un des leaders des Magpies. Disputant la C1 cette saison, dans le groupe du PSG ou du Milan AC, le joueur de 25 ans a vraiment passé un cap ces derniers mois. Pas étonnant donc de voir que de grands clubs européens ont coché son nom sur le mercato. De simples intérêts puisque Guimaraes se sent très bien en Angleterre, où il s’apprête d’ailleurs à prolonger son contrat.
Guimaraes va prolonger à Newcastle, pas de chèque pour l’OL
🚨 Bruno Guimarães va prolonger jusqu’en 2028 avec Newcastle. 🖤🤍✍️
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 23, 2023
Il disposera d’une clause libératoire de 115 M€. 🔒
(@FabrizioRomano) pic.twitter.com/meYp42cwzp
Selon les informations de 90 Min, Newcastle a effectivement trouvé un accord de principe avec sa star de l’entrejeu. Suite à une période de doutes à propos de son avenir, Guimaraes a bien choisi de poursuivre son aventure chez les Magpies, où il va devenir le joueur le mieux payé du vestiaire grâce à l’argent de l’Arabie Saoudite, propriétaire du club anglais. Si cette nouvelle va ravir les suiveurs de Newcastle, c’est clairement la soupe à la grimace du côté de l’OL… Il faut dire que les Gones espéraient un gros transfert de Guimaraes dans un autre championnat que la Premier League pour récupérer un peu d’argent. Car rappelons-le, Lyon dispose « d’un intéressement de 20% sur une éventuelle plus-value » sur le prochain transfert de Guimaraes. Sachant que le Brésilien aurait pu partir plus de 70 millions d’euros, l’OL aurait potentiellement touché un joli chèque qui aurait été le bienvenu en cette période de crise. Mais il n’en sera rien pour le moment, sachant que Guimaraes va rester à Newcastle.