Bien placé au classement des buteurs de Ligue 1, Alexandre Lacazette ne croit pas vraiment en ses chances. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais laisse volontiers le trophée individuel au Parisien Kylian Mbappé et se concentre sur un objectif collectif pendant cette fin de saison.
Drôle de retour pour Alexandre Lacazette. Remis de sa blessure à la cuisse gauche, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais a animé le match à Lille (3-3) après son entrée en jeu vendredi dernier. Le Français, coupable d’un mauvais réflexe de la main, a concédé un penalty avant de s’offrir un doublé. L’ancien Gunner d’Arsenal est même passé tout près du triplé en toute fin de rencontre. Le voilà tout de même avec un total de 16 buts en Ligue 1 cette saison. Une statistique suffisante pour envisager de remporter le trophée du meilleur buteur.
✨ 𝐋𝐞 𝐜𝐥𝐮𝐛 𝐝𝐞𝐬 𝟏𝟒𝟗 ✨
— Olympique Lyonnais (@OL) March 10, 2023
Avec son doublé ce soir, @LacazetteAlex rejoint la Légende Bernard Lacombe au deuxième rang du classement des meilleurs buteurs de notre club ! 🥈
🤩 Magistral Général 🫡 pic.twitter.com/br18bAB6iL
En effet, les leaders Kylian Mbappé et Jonathan David n’ont que trois unités d’avance. Pas de quoi s’enflammer pour Alexandre Lacazette, pessimiste dans sa lutte avec l’attaquant du Paris Saint-Germain, et davantage focalisé sur un objectif collectif. « Meilleur buteur du championnat ? Ce sera très compliqué, très, très compliqué, a tempéré le Lyonnais après le nul face au LOSC. Sincèrement, depuis le début, je l’ai dit, j’ai envie de gagner avec le club. »
Lacazette la joue collectif
« Kylian (Mbappé) peut avoir tous les trophées de buteur, de meilleur joueur de Ligue 1, si je peux avoir un trophée collectif à la fin de la saison, je ne le remplacerai pas par un titre de meilleur buteur », a imaginé Alexandre Lacazette, qui fait référence à la Coupe de France. Rappelons que les Gones disputeront une demi-finale à Nantes le mercredi 5 avril. Un rendez-vous capital pour l’actuel 10e de Ligue 1 qui n’a que très peu de chances de décrocher un billet européen via le championnat.