L'Olympique Lyonnais s'intéresse de près à Hugo Ekitiké, mais pour l'instant le Paris Saint-Germain refuse de prendre en charge la plus grosse partie du salaire de l'attaquant.
Ce n'est pas la première fois que l'on évoque l'intérêt de l'OL pour l'ancien attaquant du Stade de Reims, puisque cet été la rumeur avait déjà envoyé Hugo Ekitiké au Groupama Stadium. Mais à l'époque, l'opération semblait impossible, car le PSG refusait de faire des concessions sur le salaire colossal du joueur de 21 ans. A savoir qu'en signant en 2022 avec Paris, le jeune attaquant avait obtenu un salaire de 400.000 euros par mois, lequel n'a pas refroidi que l'Olympique Lyonnais. L'AC Milan avait également tourné les talons, tout comme le LOSC dans une séquence restée mythique. Dans un reportage sur le dernier jour du mercato estival 2023, on voyait Olivier Létang s'étouffer en apprenant combien gagnait Ekitiké à Paris. Il n'empêche, Lyon n'a pas lâché le morceau et pense toujours au buteur parisien.
Ekitiké refusé partout à cause de son salaire au PSG
⚽️💶💶💶 La réaction d’Olivier Létang (LOSC) au moment de se renseigner, dans le dernier jour du mercato, sur le salaire d’Hugo Ekitike au PSG 😄
— Sacha Nokovitch (@SachaNoko) October 6, 2023
Extrait du doc de la LFP : « Mercato 2023 : les dernières minutes » 👇🏼 pic.twitter.com/mn0EtJdH7j
A en croire Dominique Sévérac, dans Le Parisien, le club de John Textor est revenu cet hiver à la charge pour savoir ce que comptait faire le PSG de son jeune attaquant dans la mesure où Hugo Ekitiké est désormais mis au placard par Luis Enrique. Après huit malheureuses minutes en Ligue 1, cela lors du premier match de la saison, l'ancien joueur du Stade de Reims a disparu des radars. Et comme rien n'indique que les dirigeants parisiens vont forcer leur entraîneur à donner du temps de jeu à l'attaquant, le départ d'Ekitiké du PSG est inéluctable. Cependant, Luis Campos a fait savoir à l'Olympique Lyonnais qu'il fallait impérativement que l'OL prenne en charge au moins 50% du salaire du joueur, soit 200.000 euros par mois. Une possibilité qui n'est pas du tout envisagée par le club entraîné par Pierre Sage. Du côté du Paris Saint-Germain, on est toujours convaincu qu'on trouvera un club pour l'attaquant, mais à priori ce ne sera pas l'OL.