Le bourreau des Madrilènes affronte sa victime préférée ce mardi à Gerland. L'OL sait que ce match sera tout autre que la saison dernière face à un Real qui s'est renforcé depuis l'arrivée de José Mourinho. Claude Puel a évoqué en conférence de presse ce Real new-look en regrettant aussi l'absence de Lisandro Lopez pour ce choc.
« Il (Le Real) est différent, peut-être plus équilibré entre attaque et défense. Des joueurs comme Ozil , Di Maria, Adebayor sont de nouveau arrivé, mais des joueurs de qualité. Ils ont un beau collectif. Il est difficile pour nous que Licha soit blessé. Il a la capacité de se retrouver rapidement au très haut niveau et d’amener toute l’équipe avec lui » a souligné Claude Puel qui s'attend à un Real un ton au-dessus par rapport à celui de la saison dernière. Pour Puel, il est impossible d'affirmer qu'une hypothétique qualification serait un tremplin vers le titre, comme le pensent certains, même s'il sait qu'en sortir vainqueur donnerait une certaine confiance à son groupe.
« Vous allez un peu vite. On ne spécule pas sur une éventuelle qualification. Nous avons un match à jouer. L’an passé il nous manquait la manière pourtant on a su, dès le match aller, hausser notre niveau de jeu, ce qui a du surprendre le Real. Ce genre de match peut aider l’équipe. On va jouer avec toutes nos armes car on sait que le Real va être très présent. Cela va être un match costaud » a martelé Claude Puel qui ne s'attend donc pas à un Real négligeant et très sûr de son fait comme il l'avait été la saison dernière.