Le jeune défenseur monégasque Chrislain Matsima intéresse fortement l'OL. Le club rhodanien pourrait tenter sa chance en cette fin de mercato d'autant que Sinaly Diomandé est proche de laisser une place de libre dans l'effectif.
Six buts encaissés en deux matchs de Ligue 1 en 2024. Les chiffres de l'OL en défense sont désastreux. 17e défense de l'élite, Lyon est retombé dans ses travers. A deux centraux ou à trois, cette équipe lyonnaise manque de solidité derrière. Dejan Lovren fait son âge, Jake O'Brien commet un peu trop d'erreurs et Adryelson doit encore s'acclimater. Hors de question de réintégrer Sinaly Diomandé dont le transfert est attendu impatiemment. Il pourrait d'ailleurs permettre de recruter un nouveau défenseur central dans les derniers jours de janvier. Après l'échec de la piste David Carmo, l'OL a une nouvelle cible en vue.
L'OL face à Clermont pour Matsima
Il s'agit de Chrislain Matsima, 21 ans, qui évolue à Monaco. Cette saison, il a fait six apparitions en Ligue 1 pour trois titularisations au total. Il est entré en jeu samedi soir face à l'OM notamment. Même s'il est remplaçant à l'ASM, son profil séduit beaucoup l'OL selon Saber Desfarges. Le journaliste de TF1 précise dans son tweet sur X que le transfert de Sinaly Diomandé vers Salzbourg pourrait se finaliser rapidement. De quoi donner à Lyon l'envie de recruter Matsima même si un concurrent direct en L1 rôde.
Une offre de Red Bull Salzbourg doit tomber ce soir pour Sinaly Diomandé
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) January 27, 2024
Sinon, l’OL aime bien le Monégasque Chrislain Matsima, sur les tablettes de Clermont également https://t.co/HwIxE99K7g
« Une offre du Red Bull Salzbourg doit tomber ce soir pour Sinaly Diomandé. Sinon, l’OL aime bien le Monégasque Chrislain Matsima, sur les tablettes de Clermont également », écrit le bien informé Saber Desfarges. International espoirs, Chrislain Matsima est vraiment un joueur prometteur sur lequel l'OL a raison de tabler. Néanmoins, ce serait un autre jeune joueur à gérer pour Pierre Sage. Pas sûr que dans la situation de l'OL l'expérience des joueurs soit un paramètre à négliger.