Un gros transfert à 27 ME, l'OL supplie la DNCG

Un gros transfert à 27 ME, l'OL supplie la DNCG

Icon Sport

L’avenir de Thiago Almada fait l’objet de multiples rumeurs au Brésil mais sauf retournement de situation, le champion du monde argentin devrait bien s’engager définitivement avec l’OL dans les semaines à venir.

Ces dernières heures, la presse brésilienne a lâché une information contrariante pour les supporters de l’Olympique Lyonnais au sujet de Thiago Almada. Actuellement prêté gratuitement par Botafogo, le champion du monde argentin pourrait repartir dans son club brésilien au mois de juin afin de disputer la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Autrement dit, l’OL dirait au revoir à son meneur de jeu de 23 ans moins de six mois après son arrivée. Un scénario qui a de quoi inquiéter à Lyon au vu de l’éclosion de Thiago Almada.

Mais à en croire les informations du journaliste brésilien Medeiros, la réalité de ce dossier est bien différente. Effectivement, la tendance serait toujours à un transfert définitif de Thiago Almada à l’OL en fin de saison et le montant de celui-ci est d’ailleurs divulgué. Le club rhodanien devrait payer 27 millions d’euros à Botafogo pour boucler le transfert de l’ancien milieu offensif d’Atlanta, à une condition : que l’interdiction de recrutement prononcée par la DNCG soit levée.

Thiago Almada définitivement acheté par l'OL cet été ?

Le média brésilien explique par ailleurs que pour l’heure, il n’est pas question que Thiago Almada rejoigne Botafogo le temps de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, même s’il n’est pas impossible que des discussions aient lieu dans les semaines à venir afin d’envisager le retour de Thiago Almada au sein du club brésilien durant l’été le temps de participer à cette compétition, avant de partir en vacances et de reprendre la saison 2025-2026 sous les couleurs de l’OL. Quoi qu’il en soit, les supporters lyonnais peuvent donc être rassurés. Sauf si la DNCG frappe un grand coup en privant de nouveau l’OL de recrutement l’été prochain, Thiago Almada sera bel et bien un joueur de l’effectif de Paulo Fonseca à l’avenir.