Totalement amorphe pendant une bonne partie de l'été, l'Olympique Lyonnais tente de contrer le marasme ambiant en réalisant plusieurs coups juteux. Deux joueurs de Tottenham sont visés.
Coincé par la DNCG, John Textor tente tout de même de trouver des solutions pour renforcer son Olympique Lyonnais. Le départ imminent de Bradley Barcola a certes diminué l’impact offensif du club rhodanien, mais la dernière journée pourrait réserver des surprises. Ainsi, un média couvrant l’actualité du club de Tottenham a assuré que deux joueurs des Spurs, pas parmi les titulaires malheureusement, étaient dans les petits papiers de l’OL. Il s’agit de Bryan Gil (en photo), ancienne pépite du FC Séville parti très tôt à Tottenham, sans jamais vraiment s’y imposer. L’Espagnol pourrait découvrir la Ligue 1 à Lyon sous la forme d’un prêt, avec une prise en charge de son salaire de manière intégrale par le club rhodanien. Cela permettrait en tout cas à l’OL d’être un peu plus fourni en ce qui concerne son animation offensive, qui se limite pour le moment grandement aux performances de Rayan Cherki.
L'OL en concurrence avec Augsburg
🚨| Tanganga is set to decide between proposals from Lyon and Augsburg in the coming hours @Glongari pic.twitter.com/q1FMKTPamJ
— The Spurs Express (@TheSpursExpress) August 31, 2023
Autre joueur du club londonien dans le viseur, Japhet Tanganga, défenseur central qui pourrait compenser l’indisponibilité de Dejan Lovren, et aussi le départ difficile à digérer de Castello Lukeba. L’arrivée de Jake O’Brien ne devrait en effet pas correspondre à un renfort pour l’OL, et celle de Tanganga, ancien international anglais qui avait frappé fort à ses débuts avec les Spurs, avant de progressivement disparaître des radars. Un autre joueur à relancer, même s’il a le bagage physique pour tenir le coup en Ligue 1. A noter que Fabrizio Romano annonce que le club allemand d’Augburg est aussi intéressé par Tanganga, qui va partir en prêt avec option d’achat si cela devait aboutir.