Après un début de saison mitigé, l’Olympique Lyonnais retrouve une certaine sérénité défensive. Et l’apport de la seule recrue hivernale n’y est pas étranger.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, suite au large succès contre Bordeaux mercredi (3-0), c’est bien le secteur défensif qui a donné satisfaction à l’OL. A l’image de Mapou Yanga-Mbiwa, catastrophique en première partie de saison et qui voit enfin son travail récompensé. L’ancien Montpelliérain a même reçu les félicitations de son coéquipier Samuel Umtiti, lequel a tenu à saluer l’apport de l’ancien défenseur Claudio Caçapa, qui a intégré le staff cet hiver.
« On travaille tactiquement. On est plus sereins et tout le monde sait ce qu’il doit faire. On a des discussions entre défenseurs pour ne pas répéter les erreurs. Le staff et Claudio Caçapa nous parlent beaucoup pour s’améliorer. Ça se passe mieux avec Mapou, a souligné le patron de la défense lyonnaise. On est aussi aidés par le travail de tout le monde. Le binôme marche plutôt bien. On se connaît très bien maintenant. Ça se voit en match. Je l’ai toujours senti épanoui même si c’était un peu difficile pour lui. Il bosse beaucoup. Il retrouve son niveau. Je n’avais pas de doute. Je suis content… L’arrivée de Claudio Caçapa dans le staff a fait un grand bien. Il a amené sa bonne humeur. Il donne des bons conseils du fait de sa grande expérience. On lui doit le respect. » Autant dire que le Brésilien peut être considéré comme la bonne pioche du mercato de l’OL.