Annoncé tout proche de l’Olympique Lyonnais, Tyrell Malacia n’a pas encore posé ses valises au Groupama Stadium, vu que Manchester United a décidé de se lancer à ses trousses en vue de la saison prochaine.
Après avoir fait venir Alexandre Lacazette, le club rhodanien ne prévoit pas de s’arrêter en si bon chemin sur le mercato estival. Surtout qu’avec l’arrivée de l'investisseur américain John Textor, nouveau propriétaire principal de Lyon, l’OL va avoir une jolie enveloppe mercato pour renforcer l’effectif de Peter Bosz en vue de la saison prochaine. En quête de plusieurs renforts pour remettre les Gones sur le podium de la L1, l’entraîneur néerlandais a fait de Tyrell Malacia l’une des priorités de son mercato. Ces derniers jours, l’OL a proposé une offre de 14 millions d’euros pour recruter l'international néerlandais. Un deal qui plaît au joueur de 22 ans, tenté à l’idée de jouer sous les ordres de Peter Bosz dans le championnat français. Sauf que pour l’instant, le Feyenoord n’a pas accepté cette offre. Tout simplement parce que le club d’Eredivisie attend un chèque de 17 ME pour lâcher sa pépite.
Manchester United et Newcastle font suer l’OL pour Malacia
🚨 Tyrell Malacia proche de l'Olympique Lyonnais ? 🚨
— GoneBack (@Goneback_) June 22, 2022
Selon la presse hollandaise, Feyenoord et l'OL sont proches d'un accord pour l'international néerlandais ! 🟠
Que pensez-vous de cette potentielle arrivée ? 🤔#MercatOL #TeamOL pic.twitter.com/znoozNit0P
Une somme que le club batave n’aura pas de mal à avoir, d’autant plus que Manchester United est maintenant entré dans la danse pour tenter de faire venir Malacia. Sous la houlette d’Erik ten Hag, le nouveau coach, les Red Devils ont effectivement ajouté le latéral gauche à leur liste pour suppléer Luke Shaw, selon l'Express. Pour l’instant, MU n’a toujours pas fait d’offre, comme Newcastle, aussi sur le coup Malacia durant ce mercato estival. Ce qui signifie donc que l’OL a encore une longueur d’avance sur ses rivaux européens, mais s’il veut boucler ce recrutement, Jean-Michel Aulas va peut-être devoir répondre aux demandes financières du Feyenoord. Sous peine de laisser échapper l’une des priorités estivales de son coach… Ce qui ne serait quand même pas vraiment un bon signal envoyé avant la reprise.