Par la force des choses, Jérémy Toulalan a bien voulu envisager la possibilité de jouer arrière droit face à Barcelone la semaine prochaine.
Déjà privé d’Anthony Réveillère et de François Clerc, désormais obligé de faire sans Fabio Santos et probablement John Mensah, blessé mercredi contre Lille, Claude Puel n’a plus qu’une seule solution « classique » pour le poste d’arrière droit : Lamine Gassama. Difficile pour l’entraîneur lyonnais de titulariser le jeune et inexpérimenté défenseur pour le choc de la semaine prochaine face à Barcelone, dans le grand Camp Nou. Claude Puel, qui possède en revanche plus de choix pour les postes du milieu de terrains(Källström, Makoun, Pjanic, Toulalan, Juninho peuvent jouer dans l’axe) pourrait bien délocaliser Jérémy Toulalan, qui a le mérite d’être droitier, d’avoir déjà joué quelques fois dans le couloir, et d’être très concentré sur les tâches défensives.
Une option que l’intéressé a bien voulu envisager, sans toutefois sauter au plafond. « On en a parlé un petit peu. Si je dois jouer arrière droit, je jouerai arrière droit. C'est l'entraîneur qui décide. Personnellement, j'ai rarement joué à ce poste, si ce n'est en Lituanie en seconde période avec l'équipe de France, à Nantes, une fois, et enfin avec l'OL contre Le Havre en fin de partie, il y a peu de temps », a souligné l’ancien nantais. Une expérience bien maigre à ce poste, surtout pour se retrouvé probablement confronté à Thierry Henry. Une sacrée différence par rapport à la Lituanie ou Le Havre, rappelle Toulalan : « Il sera toutefois plus compliqué de jouer arrière droit face au Barça que face aux Havrais », a noté Toulalan, qui est peut-être aussi réticent à jouer à ce poste en raison de la malédiction qui semble toucher chaque joueur amené à l’occuper.