Thiago Almada va faire une victime à l'OL

Thiago Almada va faire une victime à l'OL

Icon Sport

C’est désormais acté, Thiago Almada sera ce week-end un joueur de l’Olympique Lyonnais. Mais cette arrivée va provoquer un embouteillage dans l’effectif, ce qui risque de causer des maux de tête à Pierre Sage.

Même si l’Olympique Lyonnais dispute l’Europa League cette saison, l’effectif à la disposition de Pierre Sage commence à s’épaissir dangereusement et l’arrivée imminente de Thiago Almada ne va rien arranger. Malgré l’interdiction de recrutement prononcée par la DNCG contre le club rhodanien, le champion du monde argentin va officiellement signer ce week-end sous la forme d’un prêt gratuit en provenance de Botafogo. Un renfort de poids pour l’OL au milieu de terrain, dans un secteur qui commence à s’embouteiller au sein de l’effectif.

L'OL va vendre un milieu de terrain cet hiver

Capable de jouer relayeur ou meneur de jeu, le maître à jouer de Botafogo sera notamment en concurrence avec Veretout, Tolisso, Cherki, Benrahma ou encore Caqueret. A n’en pas douter, Pierre Sage va avoir des maux de tête pour composer son onze de départ chaque week-end. Pour lui éviter d’atroces tortures, un départ dans ce secteur de jeu est quasiment certain d’ici le 31 janvier selon l’insider Olivier Salmon. On peut évidemment penser à Maxence Caqueret, favori pour quitter l'Olympique Lyonnais cet hiver à condition qu'une offre donne satisfaction à toutes les parties, ce qui n'est pas encore le cas à ce jour.

« Avec l'arrivée de Thiago Almada vendredi et son officialisation durant le week-end en prêt gratuit, il faut s'attendre à un départ au milieu de terrain, surement un joueur offensif » a publié sur son compte X le spécialiste de l’Olympique Lyonnais. Notre confrère indique par ailleurs en ce qui concerne Luiz Henrique que le dénouement est proche et que le Brésilien va certainement quitter Botafogo dans les jours à venir. Au contraire de Thiago Almada, il a cependant peu de chances de rejoindre l’OL car John Textor mise sur son transfert pour récupérer un gros chèque. L’ancien ailier du Bétis Séville a notamment une cote importante en Premier League, où plusieurs clubs sont prêts à faire une grosse offre pour le recruter au mois de janvier.