Thiago Almada ne veut plus aller à l’OL

Thiago Almada ne veut plus aller à l’OL

Icon Sport

Très mauvaise nouvelle en vue pour l'OL. Destiné à rejoindre Lyon cet hiver, Thiago Almada se sent tellement bien à Botafogo qu'il se verrait y rester en 2025.

Botafogo, qui a réalisé un mercato très ambitieux ces derniers mois, en tire les bénéfices avec des résultats exceptionnels. Le club de Rio de Janeiro est premier du championnat brésilien et se retrouve en finale de la Copa Libertadores, la Ligue des Champions d’Amérique du Sud. John Textor est clairement adoubé au Brésil, même si ses prises de parole sur la corruption et les arbitres dans le championnat lui valent aussi de passer pour un fou ou un mauvais perdant dans les autres clubs. Mais il a su casser la tirelire pour réaliser des opérations d’envergure comme la venue de Thiago Almada, qui brillait en Major League Soccer du côté d’Atlanta.

La Coupe du monde des clubs en vue

Le milieu offensif argentin avait un plan de carrière très clair, avec son recrutement dans la dynastie Eagle pour jouer six mois au Brésil, et ensuite signer à l’OL en hiver pour faire ses premiers pas en Europe. Mais la donne a changé, a annoncé Alessandro Brito. Le directeur sportif de Botafogo a pris la parole sur ESPN pour annoncer que Thiago Almada voulait désormais rester à Rio de Janeiro, au moins pour l’année 2025. Si cela devait se confirmer, cela mettrait un terme à une arrivée de l’Argentin à l’OL cet hiver. Le média brésilien Globo précise qu’à priori, c’est John Textor qui aura le dernier mot mais si le propriétaire américain estime que la valeur d’Almada peut encore grandir en signant à l’OL, il l’incitera à rejoindre Lyon.

Un développement inattendu donc dans ce dossier qui semblait bouclé. Mais avec la multi-propriété, nul doute qu’un accord sera trouvé pour que chacun y trouve son compte, même si l’avis du joueur pourrait peser. Surtout s’il met Botafogo sur le toit de l’Amérique du Sud, et s’offre ainsi un ticket de prestige pour disputer la Coupe du monde des clubs cet été.