Thiago Almada, le plan parfait de l’OL menacé

Thiago Almada, le plan parfait de l’OL menacé

Icon Sport

L'Olympique Lyonnais était censé avoir la mainmise sur le jeune talent argentin Thiago Almada, lequel cartonne avec Botafogo. Mais son rendement a traversé l'Atlantique, au point de faire s'activer la concurrence.

John Textor se frotte les mains, l'Olympique Lyonnais un peu moins. Peu importe le nombre de clubs qu'il détient, l'homme d'affaires américain doit se réjouir lorsqu'un joueur qui évolue dans une de ses écuries cartonne tout. C'est aujourd'hui le cas de Thiago Almada. Acheté 20 millions d'euros par Botafogo l'été dernier, le champion du monde argentin est censé rejoindre l'OL dès le mois de janvier prochain. Toutefois, tout semble encore possible quant à sa future arrivée sur les bords du Rhône. Récent vainqueur de la Copa Libertadores, il est proche de remporter le championnat brésilien. Ses prestations rayonnent à travers l'Atlantique puisque la concurrence s'est activée pour l'arracher des mains des Gones.

Avec sa cote en pleine croissance, le milieu offensif argentin a tapé dans l'oeil d'autres recruteurs. Ceux de l'Inter Milan, par exemple. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le club intériste a missionné son vice-directeur sportif de chercher de nouveaux talents sud-américains. C'est alors que Thiago Almada est arrivé en haut d'une liste de joueurs sur lesquels l'Inter est invité à se pencher. John Textor pourrait donc profiter de l'excellente saison de Botafogo pour faire une plus-value non négligeable sur Thiago Almada. Alors que l'Olympique Lyonnais est surendetté, une rentrée d'argent dans les caisses d'Eagle Football ne ferait pas de mal.

L'OL pourrait perdre Thiago Almada

À moins qu'il ne privilégie le sportif pour assurer une place européenne en fin de saison, voire une qualification en Ligue des champions. En tout cas, dans une récente interview, Thiago Almada a affirmé qu'il avait dans un coin de la tête l'idée de rejoindre l'Olympique Lyonnais l'hiver prochain. « Quand je suis arrivé, j’ai prévu un certain temps pour ensuite aller en Europe. Pour l’instant, j’ai un accord avec Lyon, dont j’ai parlé avec le propriétaire du club qui est le même que Botafogo », a-t-il déclaré. Un plan remis en cause par cet intérêt de l'Inter.