Le mauvais début de saison de l'OL est une catastrophe pour les supporters mais encore plus pour John Textor. L'Américain était ambitieux il y a quelques semaines et certaines de ses déclarations ont bien mal vieilli.
L'été 2024 devait aider l'OL à accélérer son retour au sommet du championnat de France mais le club rhodanien a finalement suivi le chemin inverse. Derniers de Ligue 1 après leur deuxième défaite en deux matchs, les Gones réalisent un début de saison catastrophique. Cela ne plaira pas à John Textor, présent au Groupama Stadium samedi lors de la réception de Monaco. L'homme d'affaires américain vise un retour en Ligue des champions à l'issue de la saison, d'où 134 millions d'euros déjà dépensés sur le marché des transferts.
Textor peut déjà oublier le PSG
Les ambitions de Textor étaient même encore plus grandes, comme le rappellent malicieusement certains supporters parisiens. Interrogé par le média brésilien O Globo en juillet dernier, le propriétaire de l'OL voulait « rivaliser avec le Paris Saint-Germain », espérant « botter le cul » du club parisien. Il espérait même que le PSG fasse « une mauvaise année ». Ces propos lui reviennent désormais dans le visage comme un boomerang, le PSG étant leader incontesté de Ligue 1 alors que l'OL est bon dernier.
Qu’il est bon de rire parfois 😉#Textor #PSG #OL #OLASM pic.twitter.com/Xg9vEyoFVV
— Nikop17 (@nikop17) August 24, 2024
Célèbre suiveur du club parisien, Nikop17 était aux anges sur X. « Qu’il est bon de rire parfois ». « Juillet 2024 John Textor : « J’espère qu'on va botter le cul du PSG et qu'ils vont faire une mauvaise année ». Août 2024 : Lyon 2 matchs / 2 défaites. Souhaiter le mal c’est mal ». « Coucou OL, la proposition de Textor tient toujours ? », ont lâché d'autres internautes parisiens. Adepte du trash-talking en bon américain, John Textor a appris une bonne leçon. Sans une solidité sur le plan sportif, les discours deviennent vite creux. Il reste quelques jours de mercato à l'OL pour construire une équipe capable de jouer l'Europe et ainsi redorer le blason de John Textor en France.