Son moment est arrivé, l’OL sera en Ligue des champions

Son moment est arrivé, l’OL sera en Ligue des champions

Dans une excellente dynamique, l’Olympique Lyonnais aborde la fin de saison avec confiance. Le club rhodanien s’est spécialisé dans le sprint final et les prédictions de l’Euro Club Index l’envoient en Ligue des Champions la saison prochaine.

Inutile d’être un grand expert pour l’annoncer, le Paris Saint-Germain sera de nouveau champion de France cette saison. Après sa victoire dans le Classique (3-1) dimanche au Parc des Princes, le club de la capitale compte 19 points d’avance sur l’Olympique de Marseille. Un écart qui risque d’augmenter d’ici la fin de l’exercice. C’est effectivement l’une des prédictions de l’Euro Club Index qui a donné son classement de la Ligue 1 au terme des 34 journées.

Les Parisiens finiraient avec 25 unités de plus que les Marseillais qui conserveraient tout de même la deuxième place devant l’AS Monaco. L’équipe de la Principauté accèderait donc à la Ligue des Champions, tout comme l’Olympique Lyonnais. En effet, l’indice imagine le club rhodanien gagner une place par rapport à son classement actuel. Ainsi, les Gones passeraient de 45 à 60 points et termineraient au quatrième rang. Rappelons que cette position n’envoie pas directement dans le tableau final de la Ligue des Champions. La formation qui obtiendra ce billet devra passer par une phase de qualifications.

Une telle récompense suffirait largement au bonheur de l’Olympique Lyonnais qui devancerait l’OGC Nice et le LOSC d’un tout petit point. Le scénario n’est pas farfelu dans la mesure où Lyon se distingue souvent dans le sprint final de la saison. A l’image de l’incroyable remontada de la saison dernière, le pensionnaire du Groupama Stadium sait parfaitement négocier ce moment décisif. Ses concurrents directs sont prévenus.

Le classement final selon l'Euro Club Index :

1. Paris Saint-Germain : 89 points prédits
2. Olympique de Marseille : 64
3. AS Monaco : 61
4. Olympique Lyonnais : 60
5. OGC Nice : 59
6. LOSC : 59
7. Strasbourg : 54
8. RC Lens : 50
9. Stade Brestois : 48
10. Toulouse : 43
11. Stade Rennais : 40
12. AJ Auxerre : 40
13. FC Nantes : 37
14. Angers SCO : 33
15. Stade de Reims : 32
16. Le Havre : 27
17. AS Saint-Etienne : 27
18. Montpellier : 24