L'OL est en quête d'un milieu de terrain pour le mercato de janvier. Un joueur expérimenté, connaissant la Ligue 1, est privilégié. Le nom du Rennais Baptiste Santamaria a été vite lâché. Néanmoins, cette option a été démentie ce mercredi.
L'OL va enfin accéder à la demande de Laurent Blanc...4 mois après le départ de ce dernier. En effet, l'ancien entraîneur de l'OL insistait sur la nécessité de recruter un milieu défensif expérimenté. Il en a parlé pendant toute la durée de son mandat mais il n'a jamais vraiment été écouté. Prise en tenaille par la DNCG, la direction lyonnaise n'a pas pu trouver les fonds nécessaires pour le satisfaire cet été. Cependant, ce recrutement devient une obligation alors que l'OL est dernier de Ligue 1. Les Lyonnais peinent à trouver un équilibre attaque-défense malgré les différentes compositions d'équipe de Fabio Grosso. Un vrai milieu défensif de métier est exigé, si possible avec du vécu en Ligue 1.
Un milieu arrive à l'OL, ce n'est pas Santamaria
Un profil qui semble parfaitement correspondre au joueur rennais Baptiste Santamaria. C'est d'autant plus vrai qu'il ne faisait pas partie des plans de Bruno Génésio, n'ayant été titularisé que 5 fois toutes compétitions confondues. Alors que l'OL progresse activement sur un dossier, tous les médias s'accordent à dire que Santamaria est l'heureux élu des Lyonnais pour janvier. Mais, l'insider Mohamed Toubache-TER a calmé le jeu ce mercredi.
De nouvelles informations concernant le fameux milieu de terrain français qui aurait été bouclé par l'OL ! 🥐
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) November 22, 2023
Toujours selon @MohamedTERParis il ne s'agirait PAS de Baptiste Santamaria comme cela avait pu être évoqué ❌
Des idées ? 🤔#MercatOL pic.twitter.com/LA34uML3Qn
Selon ses informations, si un milieu de terrain est bien sur le point de signer à l'OL, ce n'est pas Baptiste Santamaria. Le Rennais n'est pas la piste numéro 1 suivie par les recruteurs lyonnais. Reste à savoir qui est ce fameux joueur, lequel serait un Français selon les dernières rumeurs. Lucien Agoumé, Steven Nzonzi, Francis Coquelin, Etienne Capoue voire Flavien Tait. Supporters lyonnais, faites vos jeux !