Sadiki après Tessmann, l'OL en route vers le doublé ‍!

Sadiki après Tessmann, l'OL en route vers le doublé !

Icon Sport

Dominé au milieu de terrain depuis le début de saison, l'OL s'active pour renforcer son entrejeu en cette fin de mercato. Tanner Tessmann a signé ce mardi et le Belgo-congolais Noah Sadiki est bien parti pour en faire de même.

Malgré des beaux noms comme Nemanja Matic, Corentin Tolisso et Maxence Caqueret, l'OL souffre dans l'entrejeu depuis la reprise. Les Lyonnais ont été inquiétants face à Rennes puis face à Monaco, perdant logiquement et largement ces deux matchs. Le milieu lyonnais est trop lent voire trop usé pour viser les places européennes en fin de saison. La direction lyonnaise l'a compris, ayant repris son recrutement dans les derniers jours du mercato. Le milieu américain Tanner Tessmann est déjà arrivé de Venise. Mais, il ne sera pas le seul renfort dans ce secteur puisque l'OL vise Noah Sadiki. Le transfert du jeune joueur de 19 ans est en très bonne voie.

Sadiki pour 6 ME, c'est banco pour l'OL

Selon les informations du Progrès, la venue de Sadiki à Lyon est même imminente. Le Belgo-congolais est séduit à l'idée de venir dans le Rhône et il a même trouvé un accord contractuel avec l'OL selon le journal rhônalpin. Reste à faire plier son club, l'Union Saint-Gilloise. La tâche n'était pas simple puisque la formation bruxelloise s'est séparée d'un bon nombre de cadres cet été, notamment son métronome du milieu Cameron Puertas qui vient de s'en aller en Arabie Saoudite. 

Cependant, malgré la fermeté affichée par l'Union Saint-Gilloise au départ, l'OL est « optimiste » concernant la concrétisation du transfert. Noah Sadiki serait acheté à hauteur de 6 millions d'euros par le club rhodanien comme le confirme Le Progrès. Une excellente nouvelle puisque ce grand espoir du championnat belge formé à Anderlecht possède un profil de milieu dynamique qui manque cruellement à l'OL en ce moment.