En novembre 2008, Anthony Réveillère avait été victime d’une rupture du ligament antéro-externe du genou gauche à l’occasion d’un match entre l’OL et le PSG, et à cette occasion le défenseur lyonnais avait décidé de se soigner de manière révolutionnaire. Contre l’avis de Jean-Michel Aulas et de son entraîneur de l’époque, Claude Puel, Réveillère avait choisi de ne pas se faire opérer, ce qui l’aurait éloigné des terrains plusieurs mois, mais de renforcer les muscles de son genou, pour permettre de compenser l’absence de ce ligament déchiré.
Depuis 2008, Anthony Réveillère n’a connu aucun problème, mais personne n’a oublié que le Paris Saint-Germain a refusé de le faire signer l’été dernier après une visite médicale, sans dire les raisons précises de cette décision étonnante.
Cependant, depuis quelques matches, le défenseur de l’Olympique Lyonnais est forfait, et si du côté du club rhodanien on évoque un problème aux adducteurs, alors que d’autres évoquent juste une méforme du joueur, le Progrès affirme que cette absence pourrait de nouveau être liée à ce genou blessé en 2008. Le quotidien régional explique qu’aucun membre du staff médical de l’OL n’a encore été en mesure d’examiner ce genou. Nul doute que si l’absence de Réveillère persistait, le club rhodanien serait obligé d’en dire un peu plus.